Questions fréquentes

Nous aimerions vous aider avec votre choix pour le LPG. Ici vous pouvez trouver les questions les plus fréquemment posées avec la réponse!

Vous avez une autre question ? Alors n’hésitez pas à nous contacter!

Qu'est-ce que le LPG?

LPG est l'abréviation de Liquéfied Petroleul Gas, également connu sous le nom d'autogas. Ceci est obtenu dans l'extraction du pétrole de la distillation du pétrole brut et du gaz naturel dit "humide". Sous pression, il devient liquide et c'est ainsi qu'il est ravitaillé. Le LPG montre un indice d'octane plus élevé par rapport à l'essence et est également sans plomb. Seulement dans une voiture avec moteur à essence, une installation LPG supplémentaire peut être construite. Cela garantit que le moteur fonctionne aussi bien au LPG qu'à l'essence.

Quels sont les avantages pour mon portefeuille?

Grâce à un prix d'achat avantageux (1/3 du prix de l'essence, 1/2 du prix du gasoil), le prix variable par kilomètre reste extrêmement bas : + - 0,50 cents le litre.

Conduire sur LPG est déjà rentable à partir de 14 000 km par an. Pour les voitures d'occasion même à partir de 4000 km par an.

Un équipement de gaz de voiture est donc rapidement radié.

Une installation LPG peut être payée avec des Eco chèques

Y a-t-il une perte d'espace dans le coffre ?

Le temps qu'un réservoir de LPG prît beaucoup d'espace dans le coffre est loin derrière nous. Des citernes à anneau modernes et peu encombrantes sont maintenant disponibles pour de nombreuses voitures. Ce réservoir annulaire est monté dans le cockpit de la roue de secours. La roue de secours elle-même peut être montée, par exemple dans un break, adossée à la paroi latérale du coffre.

Cependant, vous pouvez également omettre la roue de secours. Dans ce cas, vous pouvez vous armer contre un pneu à plat avec un aérosol spécial, qui scelle temporairement un pneu à plat. Vous pouvez continuer à rouler à une vitesse inférieure jusqu'à ce que vous ayez l'occasion de faire remplacer le pneu. Une roue de secours dans la voiture n'est pas légalement requise.

Quels sont les avantages pour l'environnement?

  • Contrairement à l'essence, le LPG atteint le moteur sous forme de gaz pur. Il se mélange donc mieux avec l'air de combustion, ce qui conduit à un résultat de combustion plus complet.
  • Si l'installation LPG est correctement installée, les gaz d'échappement contiendront moins de substances nocives que l'essence et le diesel.
  • Un contrôle d'émission contrôlé par ordinateur est utilisé. Cela signifie entre autres que l'alimentation en carburant des cylindres est continuellement optimisée par un microprocesseur.
  • L'émission d'échappement est constamment mesurée pour vérifier si la combustion est optimale et donc aussi propre que possible.
  • Le carburant LPG ne contient ni plomb ni soufre

La conduite sur LPG est-elle sûre?

Grâce aux récents développements techniques, conduire sur LPG est très sûr. On utilise, entre autres, des réservoirs en acier épais déformables, des soupapes de sûreté, un arrêt de remplissage automatique à 80% du volume du réservoir, une électrovanne qui ferme l'alimentation si le moteur s'arrête ou en cas de fuite de gaz.

Est-ce que je perds ma garantie?

Une garantie du moteur peut être éventuellement conclue, y compris les soupapes et les sièges de soupapes pendant 3 ans. Ceci lorsque le fabricant ou le garage annule la garantie d'origine du moteur. Cette garantie ne peut être offerte qu'en combinaison avec le système de lubrification électronique des soupapes et les nouvelles installations.

Qu'est-ce qu'un système de lubrification de valve?

Le système de lubrification électronique de valve injectera de l'huile par cylindre et a été développé pour tous les types de moteurs, atmosphériques, turbo et compresseurs. Bien que le système traditionnel système de lubrification de soupape fonctionne uniquement sous la pression négative du moteur, le système électronique fonctionne en fonction de la charge du moteur, c'est-à-dire lorsque le moteur en a besoin. Une LED de contrôle est également ajoutée au tableau de bord, qui indique quand l'huile doit être rechargée.

Plus d'informations sur le Flashlube Valve Saver Kit peuvent être trouvés ici.

Puis-je faire le plein de LPG à l'étranger?

Le LPG à l'étranger se développe rapidement. Le LPG est suffisamment disponible dans la plupart des pays. Si vous ne pouvez pas atteindre une station de distribution de LPG à temps, alors il n'y a rien à craindre. Une voiture sur LPG peut également fonctionner à l'essence sans aucun problème!

Puis-je continuer à rouler avec de l'essence?

Absolument, le système d'essence reste inchangé. Le moteur démarre automatiquement à l'essence, passe automatiquement au LPG et avec un réservoir LPG vide, il repasse à l'essence. Vous pouvez toujours passer manuellement d'un carburant à l'autre.

Le LPG est-il plus "sec" et la lubrification du moteur n'est-elle pas réduite?

Au contraire, parce que le LPG brûle complètement, l'huile reste propre et non diluée. Étant donné qu’on démarre toujours sur l'essence, les injecteurs d'essence ne "sèchent" pas.

Le LPG est-il nocif pour le moteur?

Non, un système solide assure une meilleure combustion et aucune usure supplémentaire du moteur.

Est-ce que la puissance du moteur reste la même?

Avec une installation LPG compatible, les performances de conduite de votre voiture restent pratiquement inchangées.

Est-ce que ma taxe sur la mise en circulation diminue?

Si votre véhicule est alimenté au LPG, vous bénéficierez d'une réduction sur la taxe de circulation annuelle. Attention ! Vous devez d'abord avoir le véhicule équipé d'une installation LPG avant d'enregistrer la voiture, sinon le véhicule sera enregistré comme une voiture à essence au lieu d'une voiture LPG / essence !

Quel mamelon de remplissage dois-je utiliser quand je pars en vacances ?

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